OT des Sables d'Olonnes

  • Communication globale

L'office de tourisme des Sables d'Olonne a confié l'élaboration de la stratégie de communication globale à l'agence Zéphyr&Ko pour développer une stratégie innovante !

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OT des Sables d'Olonnes - Communication globale - Zéphyr&Ko
  • Stratégie et plan de communication
  • Concept visuel sur tous supports
  • Radio, annonce presse et campagne d'affichage
  • Référencement naturel et payant
  • Accompagnement sur les réseaux sociaux

L'Office de Tourisme des Sables d'Olonne est un institutionnel du tourisme situé en Vendée (85). Capitale de la Côte de Lumière et du Vendée Globe, la destination est réputée pour la beauté de ses paysages : ses plages de sable fin, sa côte sauvage, ses marais salants... L'Office de Tourisme a investi de nombreuses plateformes en ligne autour du site web et des applications mobiles.

 

Challenge 

Les objectifs de l'Office de Tourisme sont variés :

  • booster les réservations pour la saison estivale mais également en basse saison à travers la promotion des offres de court-séjour
  • développer la notoriété de la destination
  • séduire les nantais lors d'une campagne de communication spécifique

 

Solution

Zéphyr&Ko accompagne l'office de tourisme des Sables d'Olonne pour promouvoir la destination sur le territoire national. Particulièrement dynamique sur le secteur du numérique, une stratégie innovante et des opérations inédites ont été réalisées sur les supports digitaux en plus d'une campagne de communication spécifique sur la ville de Nantes.

L'agence a développé une stratégie de communication et mis en place différents outils de communication print et web pour répondre aux besoins de l'Office de Tourisme :

  • Elaborer une campagne de communication sur la ville de Nantes avec la réalisation d'un plan de communication pour l'opération « Follement les Sables ».
  • Concevoir un concept publicitaire pour mettre en place une campagne d'affichage, des annonces presses, des spots radios et des opérations webmarketing ciblées.
  • Poursuivre le positionnement d'une marque à l'avant-garde sur les outils web et fédérer la communauté autour de la destination (investissement sur les réseaux sociaux, opération D'Code Les Sables, publicité sur Twitter Ads,...)
  • Se positionner comme le référent sur les requêtes web liées à l'édition 2016 du Vendée Globe ! (stratégie de contenus spécifiques, campagnes publicitaires)