Indian Forest

  • Webmarketing

Depuis 2012, Zéphyr & Ko conseille et accompagne le Parc d'Aventures Indian Forest dans sa stratégie webmarketing incluant stratégie de référencement et animation des réseaux sociaux.

Voir le site
Indian Forest - Webmarketing - Zéphyr&Ko
  • Création d'un blog
  • Référencement naturel
  • Accompagnement sur les réseaux sociaux

Indian Forest est un parc d'aventures situé à Moutiers-les-Mauxfaits près de la Tranche sur mer en Vendée. Indian Forest propose 5 univers pour toute la famille parmi lesquels des parcours d'accrobranches et des pistes de waterjump.

 

Challenge 

Le parc Indian Forest a fait le choix de Zéphyr & Ko dans la réalisation de la stratégie webmarketing du site internet. En effet, le parc a pour objectif principal de devenir le plus grand parc de loisirs de Vendée. Ainsi, la notoriété et la renommée du parc sont primordiales. Il est donc nécessaire d'avoir une présence marquée sur le web : à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi sur les moteurs de recherche.

 

Solution 

L'équipe réseaux sociaux optimise et forme Indian Forest à l'utilisation des réseaux sociaux. Jeux concours, aide à l'animation, conseils, le parc bénéficie d'un interlocuteur dédié chez Zéphyr & Ko depuis plusieurs années pour les accompagner sur chaque action mise en place et analyser le retour sur investissement. La présence et la résonance du parc Indian Forest sur les réseaux sociaux ont permis de capter de nouveaux visiteurs et clients pour le parc.

Lors de la création du site internet, l'équipe référencement a collaboré avec l'agence en charge de la création du site afin de veiller au lancement d'un site performant techniquement et « SEO friendly ». Depuis, l'équipe a construit une stratégie de référencement pérenne qui, associée à des actions de communication print, a contribué à augmenter la notoriété et la fréquentation du parc. Le site est devenu un véritable canal de vente de billets d'entrée pour le parc. En complément, un blog, Terre Aventures, a été mis en place, pour donner la parole aux internautes et les immerger dans les coulisses du parc Indian Forest et du futur parc aquatique, O'Gliss Park.

Les résultats de cette stratégie ? Sur l'année 2015, le site a gagné 45,5 % de visites et les conversions ont augmenté de plus de 60 % par rapport à 2014. Le site compte aujourd'hui une communauté très active avec par exemple, près de 12 000 fans sur Facebook.