Les nouveaux locaux de Zéphyr : l'interview de Pascal BOUTET, gérant de Bodard Construction

lundi 20 juillet 2015

Les nouveaux bureaux de Zéphyr sont des modules réalisés par la société Bodard Construction, découvrez les coulisses de leur fabrication.

zephyr&ko locaux

Comment s'est déroulée la construction des modules de Zéphyr ?

Tout d'abord, il a fallu élaborer un cahier des charges avec les souhaits des clients, notamment la position géographique et l'emplacement du terrain.
Zéphyr est arrivé avec son terrain acheté et Bodard Construction conseille ensuite en prenant en compte toujours les règles d'architecture et d'urbanisme locales.

L'avantage est que nous avions les mêmes idées sur ce projet. La confiance a donc été facilement mise en place. Notamment car nous sommes partenaires.
Il est primordial lors d'un projet comme celui ci d'avoir une communication importante avec le client, une véritable confiance, et de pouvoir montrer les réalisations pour prouver du savoir-faire de Bodard.

Quels étaient les impératifs de Zéphyr ?

Les impératifs de Zéphyr étaient :

  • Esthétisme
  • Volume
  • Confort de vie
  • Confort acoustique
  • Confort thermique

Le bâtiment devait également comprendre un étage.

Quelles sont les grandes phases d'une pareille construction ?

Une fois les parties administratives validées, les modules ont été réalisés dans nos usines. Le bureau d'études a travaillé de sorte que les locaux répondent à toutes les attentes de Zéphyr. Son travail fût plus long que la réalisation des modules en eux-mêmes car il a fallu prendre en compte la zone sismique par exemple et toutes les autres contraintes liées à la région et à la position des locaux.

Pour un bâtiment de cette superficie soit 500m2, entre la prise de décision et la livraison, il faut compter 6 mois.

 

Quels sont les avantages de bureaux modulaires par rapport à des bureaux construits en dur ?

La construction industrialisée a l'avantage que tout soit réalisé en usine. En effet, pour la construction modulaire, tout est réalisé à 90% en usine. Si le client choisit de faire intervenir des intervenants extérieurs pour la finition des travaux, alors le délai avant emménagement peut être allongé. Cependant, Bodard Construction peut être votre interlocuteur unique et vous remettre les locaux clés en main.

L'avantage de la construction industrialisée est l'écologie, en effet, tout étant réalisé en usine, il n'y a aucun risque de pollution sur le chantier.

Bodard Construction propose une prise en charge et une maitrise globales. C'est ce que nous appelons la conception et réalisation.

 

Merci à Pascal BOUTET, dirigeant de Bodard Construction pour ses réponses. Et n'hésitez pas à regarder à l'entrée des Sables d'Olonne, vous verrez certainement nos locaux.