Les nouveaux locaux de Zéphyr : Interview de l'entreprise AlteAd

mercredi 15 juillet 2015

Les nouveaux locaux de Zéphyr sont sortis de terre début Juillet, voici un retour sur la pose des modules avec l'entreprise AlteAd Duranteau.

zephyr_duranteaulevage_bodard_principale

> Pose d'un module de l'étage avec une grue 90 tonnes de la société AltéAd Duranteau.

Comment se passe la pose des modules ?

Tout d'abord, nous avons des camions du groupe Altéad qui chargent les modules à partir du dépôt de Bodard Construction de la Mothe Achard.

Ils sont ensuite acheminés sur le chantier de Zéphyr. Les élingues pour le levage des modules sont mises en place par les poseurs de la société AMG. Les modules sont mis en place par une grue de 90 tonnes sous les ordres d'un chef de manœuvre, également de la société AMG 44. 
 

 

Combien de temps cela prend-il ? (Entre le repérage sur les lieux, la mise en place de(s) grue(s), est-ce que le temps est plus long en fonction des bâtiments avec étage comme le notre ?)

Nous avons tout d'abord été contacté par Bodard Construction par téléphone pour effectuer une visite commune sur site avec un de leurs techniciens vers la mi-mai.

Nous avons refait une visite lorsque le terrassement a débuté pour valider les moyens de levage et déterminer le temps de pose deux semaines plus tard.

La date de pose a été donnée par Bodard fin juin.

Nous sommes partis sur 2 jours de location : 1 jour avec une grue pouvant soulever jusqu'à 100 tonnes avec contrepoids et 1 jour en grue 90 tonnes avec contrepoids. Ce temps étant nécessaire à la mise en place de 28 modules sur un bâtiment avec un étage.