Prodipe

  • Communication globale

Prodipe a fait appel à Zéphyr&Ko pour la réalisation d'une stratégie de communication globale afin de promouvoir ses produits dédiés aux pros et semi pros de la musique.

Voir le site
Prodipe - Communication globale - Zéphyr&Ko
  • Refonte de site internet
  • Stratégie webmarketing
  • Création de l'identité de marque
  • Création print : packaging et annonces pour la presse

L'entreprise Prodipe propose des produits liés à la musique à des prix défiants toutes concurrences. La société propose une large gamme de produits dédiés aux professionnels et semi-professionnels de la musique, reconnus dans le métier.

 

Challenge 

Afin de donner une nouvelle image à la marque Prodipe, Zéphyr & Ko a proposé une véritable stratégie de communication globale et transversale. La société voulait rajeunir sa marque et faire ressortir le gage de qualité présent dans ses produits à travers ses outils de communication.

 

Solution

Pour répondre à la demande de Prodipe, Zéphyr and Ko a tout d'abord élaboré la stratégie de communication selon les besoins et le calendrier événementiel de Prodipe.
Suite à la définition de cette stratégie, le plan de communication a pu en découler : création d'une nouvelle identité visuelle passant par la création d'un logo, de nouveaux packagings, mais aussi la refonte complète du site internet.

En parallèle de cette communication sur la marque, des campagnes publicitaires ont vu le jour à la fois sur le web et dans la presse. Des campagnes Facebook et dans les magazines spécialisés autour de la musique afin de promouvoir les produits de Prodipe.

Prodipe sait donc fédérer une communauté de musiciens qui suit leur parcours et qui est intéressée par leur matériel de musique pour professionnels.